mercredi 25 février 2015

Les garçons et Guillaume, a table!

Un film ecrit, réalisé et interprété par Guillaume Gallienne, qui a remporté cinq prix César en 2014, parmi les plus importants : meilleur film,  meilleur premier film,  meilleur acteur, meilleur montage et meilleure adaptation.
C'est un film autobiographique sur son rapport à sa mère, son genre et son amour des femmes en général, bâti sur la pièce homonyme, à laquelle le film fait référence. Dès son plus jeune âge, Guillaume est persuadé d'être une fille, notamment par des propos de sa mère comme « les garçons et Guillaume, à table ! ». Sa famille, les personnes qu'il rencontre, sont convaincues qu'il est homosexuel. Le film narre les circonstances provoquées par ce quiproquo.
"Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je  lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus."
Voilà la bande annonce du film:
Exercice: Écoute la bande annonce et remplissez les trous en utilisant les mots qui manquent. Attention! parfois il faut écrire plusieurs mots dans un trou. Pour corriger, clique sur "Vérifier".

Tu as aimé ce film? Tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Lisez ce que ces quatre jeunes pensent du film Titanic et répondez aux questions.

Dossier pédagogique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire